Accueil » Offres d’emploi » RESPONSABLE MÉCANICIEN ENGINS MINES ET CARRIÈRES (H/F)

Offre : "RESPONSABLE MÉCANICIEN ENGINS MINES ET CARRIÈRES (H/F)"

- CDI - Secteur : Sénégal

Mercredi 06 novembre 2019
Profil recherché :
RESPONSABLE MÉCANICIEN ENGINS MINES ET CARRIÈRES (H/F) :

FAMY est un groupe familial et indépendant depuis 1860, spécialisé dans les travaux publics et l’exploitation de Carrières. Nous comptons aujourd’hui 9 sites en France pour un effectif de 500 salariés et cinq implantations à l’étranger sur le continent Africain.

Dans le cadre d’un remplacement et pour développer notre filiale au Sénégal, nous recrutons un Responsable mécanicien engins Mines et Carrières (H/F).

MISSION :

Sous l’autorité du Directeur Matériel et du Directeur de Filiale, vous assurez la gestion du parc matériel, des pièces et des dépannages pour nos différents engins Mines et Carrières, PL et VL. Vous intervenez en préventif et curatif et faites le lien avec les constructeurs/distributeurs afin d’opérer un suivi régulier des engins à votre charge. A ce titre, vous êtes également responsable du suivi des garanties du matériel et du stock de pièces.

Ainsi vous réaliserez les diagnostics sur les engins, effectuerez des réparations hydro et méca ainsi que différents types de soudures. Vous aurez également sous votre responsabilité la gestion de tous les mécaniciens de la filiale, lesquels sont rattachés à deux chefs d’équipe.

Pour tous ces sujets, vous serez le référent du Directeur de FAMY Sénégal.

PROFIL :

Le niveau de diplôme n’étant pas primordial, vous justifiez avant tout d’une expérience significative, au minimum 7 ans, dans le domaine de la mécanique d’engins Mines et Carrières. Vous avez également déjà eu des responsabilités étendues dans la gestion d’un atelier et/ou d’un parc matériel.

Vous êtes sérieux, rigoureux et savez travailler en autonomie. Reconnu pour vos capacités à gérer efficacement un atelier/parc de matériel, les responsabilités ne vous font pas peur.